Visite des étudiants de l'université Catholique de Bamako - SITE OFFICIEL DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI

DE LA REPUBLIQUE DU MALI
LE MEDIATEUR

UN RECOURS POUR LE CITOYENUN CONSEIL POUR L'ADMINISTRATION

Aller au contenu

Visite des étudiants de l'université Catholique de Bamako

Activités
MOT DE BIENVENUE DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE
Monsieur le Secrétaire général,
Mesdames et Messieurs Chers Collaborateurs,
Chers Etudiants, de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest
C’est un réel plaisir pour moi de vous souhaiter la cordiale bienvenue au siège de la Médiature.  
Merci pour l’honneur que vous nous faites, par cette visite, en ce jour béni qui coïncide avec le dernier vendredi du mois sacré de Ramadan.
Puisse Allah, le Miséricordieux agréer nos actes de dévotion raffermis par le jeûne et nous combler de ses bienfaits.
Chers Etudiants,
Le choix porté sur la Médiature nous honore et participe de la volonté du Recteur de l’Université de parfaire votre formation académique par la connaissance approfondie des Institutions et Autorités administratives indépendantes.
Autorité administrative indépendante, le Médiateur de la République veille à l’amélioration des relations entre les usagers des services publics et l’Administration, au respect des droits et libertés des citoyens, à la consolidation de l’Etat de droit et la bonne gouvernance.  
Aussi, la visite que vous effectuez ce matin, est une belle opportunité pour faire davantage connaissance avec nos Services, nos missions, partager notre vision ainsi que nos préoccupations.
Cette interaction en présentiel me parait plus avantageuse qu’une formation à distance car les contacts humains rapprochent davantage les citoyens.
Vous conviendrez avec moi que l’Excellence rime avec la recherche et le partage d’expériences, surtout quant il s’agit d’alterner les cours théoriques avec les visites en milieu professionnel au contact de l’exercice réel de la pratique.  
Ainsi, à l’issue de cette visite, vous pourriez en toute connaissance de cause, nous faire parvenir vos observations et préconisations en termes de contributions d’enrichissement dans le cadre de la préparation de l’Espace d’Interpellation Démocratique, du traitement des réclamations, de la sensibilisation et du référencement des usagers des services publics.
Pour votre immersion dans le centre d’intérêt de cette visite qui s’apparente à une recherche-action, nourricière des savoirs théoriques en cours, les missions, les cas et modes de saisine du Médiateur de la République vous seront présentés par mes collaborateurs.
Tout en formulant le vœu d’en tirer le meilleur profit, je vous souhaite une bonne séance de travail.
Le Médiateur de la République
zone administrative ACI 2000 Bamako BP:E 4736
+223.20.29.20.04
+223.20.29.20.05
contact@mediateur.ml
1 000 307 Visites
Copyright@ 2021 MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI
Retourner au contenu