une délégation de l'Association des Médiateurs des pays membres de l'UEMOA (AMP-UEMOA) en visite à Bamako - SITE OFFICIEL DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI

DE LA REPUBLIQUE DU MALI
LE MEDIATEUR

UN RECOURS POUR LE CITOYENUN CONSEIL POUR L'ADMINISTRATION

Aller au contenu

une délégation de l'Association des Médiateurs des pays membres de l'UEMOA (AMP-UEMOA) en visite à Bamako

Activités
Une délégation de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA) a séjourné à Bamako du 1er  au  04 juillet 2022.  La délégation était composée de la Présidente Madame AMADOU ABOUDOU NANA Awa, Médiateur de la République Togolaise, de la Secrétaire Général, Madame Fatimata SANOU/TOURE, Médiateur du Faso et du Médiateur du Bénin, Monsieur Pascal ESSOU.

L’objectif de cette visite était d’exprimer leur soutien et leur solidarité au Médiateur de la République du Mali ainsi qu’aux citoyens maliens, confrontés aux dures épreuves des sanctions que nos deux organisations à savoir l’UEMOA et la CEDEAO, ont prises à l’encontre du Mali et du Burkina.

Durant de leur séjour, les Médiateurs ont été reçus par les plus hautes autorités maliennes à savoir le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAÏGA et le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi GOÏTA.
À leur sortie d’audience, le Médiateur de la République togolaise, Madame Hadja Awa Nana-Daboya dite Amadou Aboudou, Présidente de l’AMP-UEMOA, a confié à la presse que face à ces sanctions, « Si nous ne réagissons pas, nous ne savons pas quels seront » les prochains pays cibles.

« Quand on pense que la CEDEAO et l’UEMOA ont pour texte fondateur la défense, la protection de l’intérêt des citoyens de leur communauté, nous ne comprenons pas le sens de ces sanctions », a déclaré la Présidente de l’AMP-UEMOA. « Nous sommes là pour traduire notre solidarité et dire que dans notre rôle de médiateurs, nous sommes là pour la défense des droits des citoyens partout où ils vivent sur notre territoire, notre espace communautaire », a expliqué le Médiateur de la République togolaise.

La délégation s’est dite très honorée d’avoir été reçue par le Président de la Transition ainsi que le Premier ministre. Elle a exprimé toute sa gratitude aux plus hautes autorités du Mali.
Le Médiateur de la République
zone administrative ACI 2000 Bamako BP:E 4736
+223.20.29.20.04
+223.20.29.20.05
contact@mediateur.ml
1 000 307 Visites
Copyright@ 2021 MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI
Retourner au contenu