Le Médiateur de la République à la rencontre des Forces de Défense et de Sécurité (FDS)
ACTUALITES > ACTIVITES
Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan de Communication, le Médiateur de la République a organisé le mardi 13 avril 2023, une Journée d’Information et de Sensibilisation à l’intention des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à l’Ecole Nationale de Police.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame SANOGO Aminata MALLE, Médiateur de la République. Elle avait à ses côtés pour la circonstance le Directeur de la Formation de la Police Nationale, le Contrôleur Général Sory KEITA et le Secrétaire Général des Services du Médiateur de la République, Monsieur Amadou ROUAMBA.
L’activité a enregistré la participation des Officiers et Sous-Officiers de la Police nationale, de la Protection Civile, de la Garde Nationale et de la Gendarmerie nationale.
L’occasion était bonne pour le Médiateur de la République et ses Collaborateurs d’échanger avec les Forces de Défense et de Sécurité sur la vie de l’institution, les modes de saisine (réclamation & interpellations), les missions, le rôle et les pouvoirs conférés par la loi au Médiateur de la République.
Au terme de l’activité, quatre cents (400) Agents dont cinquante (50) de la Protection civile, cinquante (50) de la Police Nationale, cinquante (50) de la Gendarmerie, cinquante (50) de la Garde Nationale et deux cents (200) Elèves Commissaires ont été informés et sensibilisés sur le rôle, les missions et les modes de saisine du Médiateur de la République.