Atelier d’évaluation des dossiers d’Interpellation et des Recommandations de la 25ème session de l’EID - SITE OFFICIEL DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI

DE LA REPUBLIQUE DU MALI
LE MEDIATEUR

Un recours pour le citoyen,un conseil pour l'administration

Aller au contenu

Atelier d’évaluation des dossiers d’Interpellation et des Recommandations de la 25ème session de l’EID

ACTUALITES > ACTIVITES
Le Médiateur de la République, Madame SANOGO Aminata MALLE a présidé ce mercredi 12 octobre 2022, dans la Salle de Conférence des Services du Médiateur de la République, la cérémonie d’ouverture de l’Atelier d’évaluation des dossiers d’Interpellation et des Recommandations de la 25ème session de l’EID et des travaux de Dépouillement des dossiers de la 26ème session 2022 de l’Espace d’Interpellation Démocratique (EID).

Cette activité s’inscrit dans le cadre du respect des textes qui régissent l’EID dont le règlement intérieur prévoit en son article 35 l’organisation de deux (02) réunions de suivi et d’un atelier d’évaluation.
Ledit Atelier est donc une suite logique des réunions de suivi organisées respectivement, le jeudi 24 mars 2022 et le mercredi 29 juin 2022. Il vise à faire le point de l’état de traitement des dossiers d’interpellation et des recommandations du Jury d’Honneur de la 25ème session de l’EID.

Pour rappel, le Secrétariat permanent a réceptionné 280 dossiers. La Commission de dépouillement a retenu 53 dossiers pour lecture, 153 dossiers pour suite à donner et 74 dossiers non retenus qui ne remplissaient pas les critères de recevabilité.

Madame le Médiateur de la République, dans son allocution, a exprimé sa satisfaction quant à la diligence dans le traitement des dossiers retenus pour suite à donner par la plupart des ministères concernés. Elle a profité de cette occasion pour réitérer ses sincères remerciements aux correspondants du Médiateur de la République ainsi qu’aux représentants des départements ministériels pour la bonne collaboration.

Concernant la 26ème session, les Services du Médiateur de la République ont pu réceptionner 334 dossiers au niveau du siège et des délégations territoriales.
Avant de déclarer ouverts les travaux de l’Atelier d’évaluation des dossiers d’interpellation et des Recommandations du Jury d’Honneur de la 25ème session, ainsi que le dépouillement des dossiers d’interpellation de la 26ème session, Madame le Médiateur de la République a invité les participants à faire preuve de dextérité, d’indulgence et surtout de patience dans l’examen des dossiers soumis à leur appréciation.
Le Médiateur de la République
zone administrative ACI 2000 Bamako BP:E 4736
+223.20.29.20.04
+223.20.29.20.05
contact@mediateur.ml
1 000 359 Visites
Copyright@ 2021 MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI
Retourner au contenu