DECORATION DES COLLABORATEURS DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE - WEBSITE X5 UNREGISTERED VERSION - SITE OFFICIEL DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI

Aller au contenu

Menu principal :

DECORATION DES COLLABORATEURS DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE

Actualités
DECORATION DES COLLABORATEURS DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE

 Les Services du Médiateur de la République ont abrité, le vendredi 19 janvier 2018, la cérémonie de remise de distinction à huit (08) collaborateurs du Médiateur de la République.
 En signe de reconnaissance de leur mérite pour services rendus à la nation, les heureux récipiendaires ont reçu respectivement leurs distinctions des mains du Médiateur de la République et du Grand Chancelier des Ordres Nationaux.
 Il s’agit pour le grade de Chevalier de l’Ordre National de MM. Mamadou KONE, Directeur des Finances et du Matériel, Mahamadou SISSOKO, Secrétaire Permanent de l’EID, Alyadjidi ALMOUCTAR, Directeur de la Documentation et des Archives et de Moustapha SYLLA, Chef de la Division du Personnel.
 Les distinctions de l’Etoile d’argent du Mérite National avec Effigie « Abeille » ont été décernés à quatre autres collaborateurs notamment, M. Amadou Belly GUISSE, Délégué Territorial pour la Région de Koulikoro ; M. Moussa SAVADOGO, Délégué Territorial pour la Région de Ségou ; M. Fousseyni Mohamed DIAKITE, Chef de la Division Informatique ; Mme Diop Anna DIAKITE, Chargée de mission
 Les récipiendaires, par la voix de leur porte-parole, M. Mahamadou SISSOKO, a exprimé le sentiment de bonheur, de joie et de fierté qui les animent avant d’adresser ses sincères remerciements au Médiateur de la République pour le choix porté sur eux. Il s’est dit mesurer la portée des distinctions qui leur a été décernée par la République. Et d’ajouter que leur attribution les encourage à s’investir davantage dans l’accomplissement de services au profit de la Nation.
 Le Médiateur de la République, M. Baba Akhib HAÏDARA a adressé ses vives félicitations aux huit heureux récipiendaires. Selon lui, cette distinction nationale met en exergue les bons et loyaux services qu’ils ont rendus aux Services du Médiateur de la République et par ricochet au Mali. Il a indiqué la lourde responsabilité qui en découle et qui s’impose désormais aux récipiendaires du fait que cette récompense les astreint désormais à plus d’engagement, à plus de persévérance et à un effort toujours soutenu au service du Mali. Il a profité de cette occasion pour inviter tous ses collaborateurs, ceux qui ont déjà été distingués, ceux qui le sont aujourd’hui et ceux qui le seront demain, à cheminer dans le sens de la déontologie professionnelle et d’avoir le souci de la rigueur dans le travail bien fait et le souci du service bien rendu aux concitoyens.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu