REMISE DE DECORATIONS A SIX COLLABORATEURS DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI - WEBSITE X5 UNREGISTERED VERSION - SITE OFFICIEL DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI

Aller au contenu

Menu principal :

REMISE DE DECORATIONS A SIX COLLABORATEURS DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI

Actualités
REMISE DE DECORATIONS A SIX COLLABORATEURS DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI

La salle de conférence des Services du Médiateurs de la République a abrité le vendredi 07 avril 2017, une remise de décorations à certains collaborateurs du Médiateur de la République au cours d’une cérémonie à la fois solennelle et conviviale. Elle était présidée par le Médiateur de la République, M. Baba Akhib HAÏDARA, en présence du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Général Amadou Sagafourou GUEYE, des récipiendaires et de nombreuses personnes venues pour la circonstance.
A cette occasion, il s’est agi de récompenser le mérite et une fidélité continue dans l’accomplissement de services au profit de la nation pour les collaborateurs du Médiateur de la République distingués dans les Ordres nationaux du Mali au titre de 2016 par S.E.M. le Président de la République sur proposition du Médiateur de la République. Ces médailles sont réparties en deux catégories : les insignes de la médaille de Chevalier de l’ordre national ont été remises par le Médiateur de la République à Mme TRAORE NENE SISSOKO, Directrice de Cabinet, Mme KODIO Marie Rose KONE, Chargée de mission à la Direction des Ressources Humaines et à M. Salif DIALLO, Chef de Division Accueil et Recevabilité à la Direction des Réclamations; puis, celles du Mérite national avec effigie abeille attribuées à Mme Salimata SOULALE, Secrétaire Assistante à la Direction des Réclamations, M. Amadou L. DIALLO et M. Gibrila ALMATAR, respectivement Délégué Territorial à Sikasso et  Gao des mains du Grand Chancelier des Ordres nationaux.
 
Avant la remise des distinctions, le Grand Chancelier des Ordres Nationaux a tenu à préciser le sens des Ordres nationaux et les grades des médailles décernées chaque année.
 
Le Médiateur de la République a félicité chaque récipiendaire pour sa contribution majeure aux Services du Médiateur de la République en particulier, et du Mali en général ; tout en les exhortant à plus d’engagement avec le souci permanent du travail bien accompli.
 
Pour sa part, M. Gibrila ALMATAR, a, au nom des récipiendaires, exprimé leur émotion suite à ces différentes distinctions honorifiques accordées par les Hautes Autorités de la République. Il a rendu un hommage particulier à l’ensemble des collaborateurs des Services du Médiateur de la République pour leur soutien. Il a invité ses collègues à être conscients des valeurs de la République et de toujours les préserver. M. ALMATAR a fini ses propos par des mots de remerciement à l’endroit du Médiateur de la République.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu