Installation des Facilitateurs du Dialogue Politique Inclusif par le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEÏTA - SITE OFFICIEL DU MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE DU MALI

900456 Vues
Aller au contenu

Installation des Facilitateurs du Dialogue Politique Inclusif par le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEÏTA

Actualités
 
Installation des Facilitateurs du Dialogue Politique Inclusif
par le Président de la République, Ibrahim Boubacar KEÏTA

 
 
 
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA a installé solennellement, le 25 juin 2019, les Facilitateurs du Dialogue Politique Inclusif dans leur fonction. Ledit Dialogue est une initiative personnelle du Président de la République pour assurer à notre pays une vie démocratique apaisée et stable avec l’adhésion de tous les Maliens. Le Dialogue Politique Inclusif portera sur l’ensemble des sujets d’intérêt national notamment les réformes institutionnelles, politiques, les réformes institutionnelles et Sécuritaires. Il s’agira aussi de donner un nouvel élan accélérateur au processus de mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger signé à Bamako le 15 mai 2015 et parachevé le 20 juin 2015.
 
A travers ce Dialogue Politique Inclusif, il s’agira de faire l’inventaire des problèmes auxquels notre pays est confronté avec l’ensemble des acteurs, et de proposer des solutions avec un chronogramme et un plan d’actions de mise en œuvre.
 
Le Triumvirat sur lequel le choix du Président de la République, Chef de l’Etat, s’est porté pour conduire le Dialogue Politique Inclusif est composé de :
 
·         M. Baba Akhib HAÏDARA, Médiateur de la République, Président du Triumvirat ;
 
·         M. Ousmane Issoufi MAÏGA, Ancien Premier ministre ;
 
·         Madame Aminata Dramane TRAORE, Ancien ministre.
 
Ils seront accompagnés dans leur mission par l’Ambassadeur Cheick Sidi DIARRA, Président du Comité d’organisation matérielle et scientifique dudit Dialogue.
Retourner au contenu